L'Ilot Palmiers – Gîtes de charme – Guadeloupe

L'Îlot Palmiers - Gîtes de charme en Guadeloupe

Chargement en cours...

Activités à Pointe-Noire

Découvrez une nature authentique et luxuriante
à proximité de notre gîte

Les activités nature en mer et montagne

Au cœur de la Côte sous le Vent de la Guadeloupe, Pointe-Noire réside entre la mer des Caraïbes, face aux couchers de soleil, et le flanc des montagnes tropicales et ses nombreuses rivières et cascades.

Notre Gîte, L’Ilot Palmiers, s’inscrit dans cette nature qui offre tant de découvertes dépaysantes et récréatives !

Parcs thématiques sur les plantes, les fleurs, les animaux, proposent des visites et des animations pour toute la famille. Des randos et des baignades en rivière parsèment la côte.

Le Saut d’Acomat de Pointe-Noire et l’un des plus beau bassin de Guadeloupe avec son eau émeraude. C’est aussi à Pointe-Noire que se trouvent le plus grand nombre d’écomusées dédiés à la nature tropicale, notamment la très réputée Maison du Cacao, mais aussi le Parc Aquacole et l’Habitation Côte-sous-le-Vent qui propose des activités pour petits et grands.

La côte oscille entre plages étendues et criques sauvages. La température des eaux azures ne descend jamais en dessous de 26°c. Les plages à proximité sont la grande Anse Caraïbe et la belle crique de Ti-Anse.

En mer, découvrez les fonds marins et les cétacés (dauphins et baleine) depuis Pointe-Noire grâce à nos partenaires.

Produits locaux et cuisine créole

Vous êtes sur l’île de la Basse-Terre, le grenier de la Guadeloupe grâce à son sol fertile.

C’est ici que vous trouverez une grande diversité de produits locaux, fruits et légumes, produits transformés comme le cacao ou le café, artisanat créole.

C’est aussi grâce à la nature généreuse de cette partie de la Guadeloupe que l’artisanat est très présent depuis toujours.

Objets et bijoux à partir des éléments naturels comme la calebasse, les graines, les bois. Pointe-Noire possède aussi beaucoup de manufactures de produits locaux à base de fruits, café, cacao et rhum.

Pensez aux accras, boudins créoles, poissons frais à la sauce chien, grillades, accompagnés d’un planteur au rhum de Guadeloupe ou d’un jus local.

Nous proposons de bonnes adresses proches du gîte, authentiques restaurants créoles pour découvrir toute la gastronomie des Antilles et pour tous les goûts !