L'Ilot Palmiers – Gîtes de charme – Guadeloupe

L'Îlot Palmiers - Gîtes de charme en Guadeloupe

Chargement en cours...

Activités Nature & Aventure

L'Ilot Palmiers au centre de belles découvertes de la nature

Rivières, cascades et volcan

De nombreux sentiers de la Côte-sous-le-Vent vous emmènent découvrir la forêt tropicale et le littoral.

Pour randonneurs ou promeneurs, rivières, bassins, forêt, parcs et jardins sont à explorer à proximité du gîte L’Îlot Palmiers.

Au sud, le volcan de La Soufrière, actif et nécessitant un guide agréé, est formé de paysages soufrés à la végétation unique et, lorsqu’il est découvert, des vues panoramiques sur la Guadeloupe !

Le Saut d’Acomat, est une petite cascade sur un bassin de baignade célèbre en Guadeloupe pour sa couleur bleu émeraude ! Le sentier qui descend vers le bassin d’Acomat est raide mais court pour le plaisir des baigneurs.
Les gorges de Notre Dame des Larmes offrent également un beau bassin de baignade très facile d’accès.

Sur le littoral, des promenades sont proposées, à Pointe-Noire et aussi chez nos voisins immédiats à Deshaies et Bouillante.

Aventures et découvertes à proximité

Canopée Guadeloupe

Canopée Guadeloupe

Canopée Guadeloupe vous propose de faire du canyoning en rivières, parents et enfants, à vous de jouer… Toboggans dans l’eau, saut dans des cascades, descentes en rappel, nage et marche… Il y en a pour tous les âges et tous les rythmes aussi.

Un merveilleuse façon de découvrir les secrets de la nature tropicale de Guadeloupe.

Zoo de Guadeloupe

Zoo de Guadeloupe

Le Zoo de Guadeloupe, c’est 4 hectares de forêt tropicale, dédiés à la conservation d’espèces animales rares ou menacées; 85 espèces animales et 1000 espèces végétales, dans un décor parsemé de passerelles en corde qui raviront petits et grands pendant les 2 heures minimum de visite de ce site unique en son genre.

Jardin Botanique

Jardin Botanique de Deshaies

Le Jardin Botanique de Deshaies, se situe à 10 minutes de l’Îlot Palmiers; c’est aussi l’ancienne propriété de Coluche. Dans ce splendide parc animal et floral, carpes Koï, flamands roses, et perroquets multicolores, se partagent la vedette avec les orchidées, roses de porcelaine, cactées, et autres hibiscus.

Habitation
Côte sous le Vent

Habitation Côte sous le Vent

L’Habitation Côte-sous-le-Vent à Pointe-Noire, vous allez découvrir une véritable case créole, ainsi que l’artisanat du bois qui a fait de ce bourg la capitale du Bois.

Les + de 12 ans pourront faire du vélo dans les arbres !

Les enfants rencontreront des pirates, plus vrais que nature.